lovescotland and Britain........

ON PEUT RIRE DE TOUT....MAIS AVEC CLASSE!!!

florilège de textes d'humoristes que j'admire et d'histoires parfois bêtes et méchantes......

retour des projecteurs sur ......moi

Comme un manège les "éveillés" tournent, tournent,tournent...............ils n'ont pas réussi à faire réagir les gens qu'ils insultent, trainent dans la boue, accusent à tout va....................ils repartent donc pour un tour.......en répondant à ma lettre ouverte (si on peut apeller ca une réponse? ) publiée il y a plus d'un mois!!!!!!!
 
Eveillé Profil de Eveillé
2 Juillet 2009 à 16:15
Chère Valnamotte,

Nous avons pris le parti de n'effacer que ce qui excédait les limites de la bienséance, de la décence et de la courtoisie la plus élémentaire. Tu ne peux absolument rien nous reprocher à nous, les Éveillés, qui avons pris le temps de rédiger une réponse à ta « lettre ouverte », en t'accordant ainsi une attention que tu ne méritais nullement. Nous nous employons autant que possible à faire preuve d'impartialité, de bienveillance et de tolérance envers tous ceux qui viennent poster ici. Au lieu de nous rendre la pareille et d'admettre tes torts – à commencer par les inepties contenues dans la lettre susmentionnée –, tu t'emploies au contraire à étaler avec soin tes propos fielleux et ta bile verbale.
Ton message hargneux est de la même veine que ceux précédemment postés ici ou ailleurs. Mais l'effacer serait quelque part te protéger, alors qu'il est toujours préférable d'assumer au grand jour ses propos. Par ailleurs, il n'y a pas pire sanction que l'étalage d'une bêtise aussi affligeante et d'une méchanceté aussi gratuite. Se réjouir du malheur des autres, se moquer de la maladie, du handicap, de la faiblesse, est une attitude absolument indigne et méprisable, qui soulève le cœur et donne envie de vomir, surtout lorsqu'elle vient d'une mère de famille en âge d'avoir des enfants dans la même situation.
Ta modestie naturelle dût-elle en souffrir, nous nous permettons donc ce coup de projecteur destiné à éclairer un message qui ne brille, à l'image de son auteur, ni par son intelligence, ni par son altruisme.
Nous croyons bon d'ajouter que tous ces pseudos nauséabonds (Ma Dalton, Alex, pour ne citer que les plus – tristement – célèbres), auquel celui de Zzyrrroad s'ajoute, déshonorent au plus haut point notre communauté. Qu'il y ait parmi vous des personnes qui osent s'arroger l'étiquette de « vrai fan » a de quoi affliger toute personne de bon sens (et il y en a, nous l'espérons, même en haut lieu).

Par ailleurs, nous soutenons Jérémy, et dans son courageux combat contre la maladie, et dans celui que vous lui imposez, toi et d'autres, contre la déloyauté, la malhonnêteté et la méchanceté. 

Les Éveillés

 
 
JE NE ME SENS AUCUNEMENT CONCERNEE PAR VOS ECRITS..........
 
JE TERMINERAI PAR CETTE DEVISE ROYALE................
 
 
"NEVER EXPLAIN, NEVER COMPLAIN"
 
valnamotte
 
P.S: je tiens quand même à vous signaler qu'une "analyse musicale" n'est pas une "analyse psychologique"..............lol lol lol lol (comme dirait zzyrroad!!!)

04/07/2009
2 Poster un commentaire

lettre ouverte aux "éveillés"

Sachez que je n'ai JAMAIS posté aucun commentaires sur votre blog.  Ceci pour plusieurs raisons :

1/ Je sais que vous cherchez les codes ip de vos visiteurs et je n'ai pas envie que quelqu'un qui s'y connait en informatique puisse pirater mon ordi !

2/ Je ne fais pas partie de la même race que vous........ca ne m'amuse pas de détruire quelqu'un et encore moins de l'achever quand il est à terre!

3/ Je ne pratique pas l'usurpation d'identité!

4/ je n'excelle pas dans l'art du sous-entendu !

5/ Je ne suis pas animée par la haine qui vous fais tellement jouir. Au point de vous ériger en modèles de vertu pour certains messages que vous pensez à tort écrit par moi (cf "Alex") et que vous effacez mais cette même haine fait que ca ne vous pose aucun problèmes quand il s'agit de laisser à la vue de tous les messages de "miss BB" (tiens, qu'est-ce que je t'ai fait à toi???), de faux pseudos plus que douteux et même "Michel Polnareff" ????

6/ Je respecte mes semblables........et même les autres!!!

7/ J'ai autre chose à faire que de passer mon temps sur des blogs ou de chercher à me cacher derrière divers ordis pour que les codes ip ne soient pas les miens!!!

8/ la raison le plus importantes de tous................CE QUE J AI PU LIRE CHEZ VOUS M INSPIRE UN PROFOND DEGOUT.

Je pourrais encore citer des dizaines de raisons.........mais je crois que celles que j'ai donné suffiront à vous faire comprendre.  Si ce n'est pas le cas, je prendrai des mesures plus radicales!!! Après tout, la justice, la vraie, est faite aussi pour les chien(ne)s!!!! 


02/06/2009
6 Poster un commentaire

lettre à Monsieur l'abbé....





 
 
L'ABBÉ-TISE...
 
Au Père Spicace,
Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.
Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.
Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.
Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était
passé mais rien n'y fit.
Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye. Ils pensaient ranimer le malheureux
mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.
Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fut dite sur une musique de
l'abbé Thoven. Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. A la fin de l'homélie, le Père
Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé.
Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs.
Le Père Clus s'y opposa. L'abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre. Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le
doute dans les esprits.
Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt. Devant la tombe creusée par le Père Forateur
et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution. Le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe. Celle-ci fut
recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.
Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin. L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes. La Mère Cédès , invitée pour l'occasion,
fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.
A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux. Le Père Nod et le Père
Collateur servirent à boire et chacun put se remettre de ses émotions.
 
 
Signé : L'abbé BICI
 

08/04/2009
0 Poster un commentaire

l'individualisme selon Monsieur Desproges

Comme la plupart des maladies mentales en vente dans les catalogues des psycho-psychiatres, le snobisme se caractérise essentiellement par la dégénérescence dramatique de la personnalité et perte progressive du libre-arbitre. Privé du moindre sens critique, le snob en est réduit à se ventouser l’ego et à se cloquer le sens artistique sur ceux d’une poignée de personnages quelconques, morts ou vifs, dont d’autres snobs leur font croire qu’ils sont à la mode.
Autant le strabisme est divergent chez Sartre, autant le snobisme est convergent chez l’Homme.

Fonds de tiroir / Éditions du Seuil / / Mots-clés : individualisme

16/03/2009
0 Poster un commentaire

ON CONNAIT TOUS UN PAUL HENRI.........

Paul-Henri n'est pas méchant

(Guy Bedos)

 

(Il parle du bout des lèvres, l'air d'un homme accablé)

 

Mais non, je ne suis pas méchant...  Je sais très bien ce qu'on dit de moi...  On dit: "Paul-Henri, c'est une teigne, c'est un bol de fiel, il est méchant, il est aigri, il est cruel"...  Mais non, Paul-Henri n'est pas méchant, ,mais...  Il y a des gens qui exagèrent...  Ne serait-ce que physiquement...  Vous voyez de ces tronches...  C'est une véritable offense...  C'est une offense pour le regard...  J'ai un beau-frère comme ça...  Sous prétexte qu'il a une grosse tête, on dit "c'est un cerveau"...  Mais non, si ça se trouve, c'est de l'eau !...  Il y a des gens qui sont tellement laids qu'on devrait les traiter comme des meubles, en été...   Il faudrait leur mettre des housses...  Ce sont des personnes qu'il faudrait housser !...  Celui-ci, mon beau frères, quand il a épousé ma sœur...  On va encore me taxer de méchanceté, mais elle aussi, c'est une vraie mocheté...  Se sont installés à la campagne...  Elle est grasse comme une truie...  Paraît qu'elle fait des confitures...  A mon avis, elle les goûte... Je me suis dit: " Eh ben, ces deux-là, s'ils font des petits, j'aimerais bien qu'ils m'en noient un!"...   Que voulez-vous que je vous dise, méchanceté rime avec vérité...   Ma sœur et moi, nous avions une grand-mère aveugle...  Je sais, oui, aujourd'hui, pour adoucir, on dit "non-voyant"...   Et pour les sourds, "non-entendants" ...  Et pour les cons, "non-comprenant"...  Je sais...  J'avais donc une grand-mère non-voyante...   Mais assez bien-comprenante...  il se trouve que la délaissais un peu, depuis quelques temps, un matin, elle me téléphone, elle me dit:  "  on ne se voit plus Paul-Henri"...   Pour l'amuser - elle était très rieuse - je lui ai répondu: " On ne se voit plus....  Surtout toi!..."  Elle a trouvé ça désopilant...  Il y a des vieilles dames charmantes...  Tout à fait épatantes...   C'est pour ça que j'ai été très heurté par ce Thierry Paulin, là, le nègre homosexuel, qui en avait ratiboisé une vingtaine...  Vu ses origines, il les aurait mangées encore...  On aurait pu plaider l'alibi culturel...  Mais là...  Indéfendable...  Quelle société absurde!...   Et décidément, quelle débilité autour de nous!... Je viens d'enterrer un de mes cousins...  On ne sort pas de la famille...  Enfin, si, lui, il en est sorti...  Les pieds devant...  Il était d'une connerie vertigineuse...  Tout le monde en était d'accord...   Mais il y avait toujours quelqu'un pour ajouter: "il est peut-être pas intelligent, Bertrand, mais il a du cœur"...   Ben oui, manquerait plus que ça...  Il était con, Bertrand, mais il avait du cœur...  D'ailleurs, c'est de ça qu'il est parti...  D'un arrêt du cœur...  Il est pas mort d'une méningite...  Il y a quelques jours, un type me dit...  Je sais pas ce que je lui avais encore fait, à celui-ci...  Il me dit: " Vous m'avez déçu"...  Je lui ai répondu: "Mais , mon pauvre ami, moi je suis né déçu...  A la maternité, dès que j'ai compris que j'aurais affaire à des gens comme vous, j'ai failli retourner d'où je venais"...  Là, je me suis un peu vanté...   Avec ma mère, les relations n'ont déjà pas été faciles en dehors d'elle, alors si j'avais dû rester dedans...   Merci bien...   Pour conclure, je dirai comme le grand Cioran, ,mon philosophe de chever: "Si le dégoût du monde conférait à lui seul la sainteté, je ne vois pas comment je pourrais éviter la canonisation." Bonsoir.

 

(Noir)


16/03/2009
0 Poster un commentaire